"Cet investissement renforce de manière évidente la position de Michelin comme acteur de la mobilité durable et élargit nos moyens pour promouvoir nos offres de produits et de services aux consommateurs chinois", explique Philippe Barreaud, responsable l’Incubator Program Office de Michelin en Asie.

Le groupe Michelin a annoncé, le 25 août 2015, être entré au capital de Luli Information technology. La start-up chinoise fondée en 2014 a développé une appli mobile de covoiturage, destinée à simplifier les démarches et à assister les personnes dans leurs recherches de covoiturage, principalement pour se rendre sur leurs lieux de travail.

Un bon potentiel de croissance

"Luli est une jeune start-up présentant un bon potentiel de croissance dans un marché qui devrait devenir très important en Chine", explique Michelin dans un communiqué. Sa stratégie de développement est cohérente avec les valeurs du groupe Michelin, en particulier de respect des personnes et de l’environnement."

L'incubator Program Office (IPO) du groupe Michelin est l’entité dédiée responsable du processus d’incubation. Trois incubateurs ont été créés - aux États-Unis, en Chine et en Europe, 20 projets et start-up ont été sélectionnés. Le groupe Michelin ambitionne de doubler son activité en Chine d'ici dix ans.

Florence Guernalec