L'offre télépéage Temps libre covoiturage a séduit 20 000 abonnés depuis son lancement en mars 2015, selon Vinci Autoroutes. Un succès pour l'opérateur d'autoroutes et son partenaire BlaBlaCar qui étendent le principe à l'ensemble du réseau routier concédé français, soit plus de 9000 kilomètres.
 
Concrètement, les automobilistes qui effectuent au moins deux covoiturages par mois avec BlaBlaCar pour des trajets d'au moins 75 kilomètres dont 50 sur autoroute, ne paient pas les frais de gestion qui s'élèvent à 2 euros par mois.
 
Comme annoncé, Vinci Autoroutes met en place, en parallèle, des parkings de covoiturage sur son réseau. A ce jour, l'opérateur en propose 19, soit 1500 places. Ces parkings dédiés, situés aux abords des péages, sont équipés de points de rencontre pour les covoitureurs et leurs passagers.
 
Enfin, Vinci Autoroutes annonce que les abonnés à la formule télépéage Temps libre covoiturage bénéficient d'une carte d'avantages qui propose près de 150 000 offres spéciales et bon plans auprès de 12 000 commerçants de proximité, dans les domaines de la mobilité, de l’automobile et des loisirs.

Florence Guernalec