A l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, Karos annonce la création d'une option qui permet de faire du covoiturage exclusivement entre femmes. "Nous sommes très attentifs aux demandes de notre communauté. Cette nouvelle option était attendue par certaines de nos utilisatrices", explique le cofondateur de Karos, Olivier Binet, dans un communiqué. Par souci d'égalité, la start-up a créé la même fonctionnalité pour les hommes.
 
"Nous savons également que les femmes sont moins confiantes et ont plus d’a priori négatifs à l’idée de court-voiturer avec un homme, avant finalement d'être rassurées et d'opter pour des trajets mixtes", ajoute-t-il. "Notre volonté est donc de mettre en confiance les femmes qui n’osent pas encore franchir le cap du premier court-voiturage." Pour ce faire, il suffit de sélectionner cette option dans les préférences profil de l'application.
 
Plus globalement, Karos dit porter une attention particulière à la sécurité de ses utilisateurs. Ceux-ci sont évalués via les avis publiés et le système de notation. La start-up assure également vérifier systématiquement leurs coordonnées et er "régulièrement ses membres pour établir une relation de proximité et les inciter, le cas échéant, à compléter au maximum leur profil, notamment avec une photo, une biographie et leurs préférences".
 
F.G.