Transport dans la ville est très importante
Baromètre
Production, recettes et trafic en août 2017 dans l'urbain.
En direct des réseaux
Nos dossiers thématiques
Partenaires
UTP
L’Union des Transports Publics et Ferroviaires
FNTV
Fédération Nationale des Transports de Voyageurs
KLESIA
Protection et innovation sociales
FER DE FRANCE
Lieu d'échange et de rassemblement de la filière ferroviaire française
AFTRAL
Organisme de formation créé par les professionnels pour les professionnels
8 mars 2017 | mis à jour le 14 mars 2017 | par Florence Guernalec
Karos propose un "court-voiturage" 100% féminin
Le service de covoiturage courte distance lance l'option "Ladies Only". L'objectif est de permettre aux femmes craignant de partager un trajet avec un inconnu de ne "court-voiturer" qu’avec des femmes.
"Nous savons également que les femmes sont moins confiantes et ont plus d’a priori négatifs à l’idée de court-voiturer avec un homme, avant finalement d'être rassurées et d'opter pour des trajets mixtes", ajoute-t-il. "Notre volonté est donc de mettre en confiance les femmes qui n’osent pas encore franchir le cap du premier court-voiturage." Pour ce faire, il suffit de sélectionner cette option dans les préférences profil de l'application.
Plus globalement, Karos dit porter une attention particulière à la sécurité de ses utilisateurs. Ceux-ci sont évalués via les avis publiés et le système de notation. La start-up assure également vérifier systématiquement leurs coordonnées et er "régulièrement ses membres pour établir une relation de proximité et les inciter, le cas échéant, à compléter au maximum leur profil, notamment avec une photo, une biographie et leurs préférences".
F.G.
Sur le même thème
3 février 2017 / Politique
L'exécutif précise les obligations fiscales des covoitureurs
Bercy a clarifié, le 2 février 2017, les règles s'appliquant aux utilisateurs des plates-formes collaboratives type BlaBlaCar. Le ministère de l'Economie publie ainsi des fiches pratiques concernant les déclarations de revenus et le paiement des cotisations sociales, en fonction de chaque activité.
Karos : la combinaison gagnante du court-voiturage et du transport public
La start-up a mené une expérimentation de juillet à décembre 2016 pour évaluer la pertinence de la complémentarité entre court-voiturage et transport public. Dans ce cadre, les détenteurs du Pass Navigo pouvaient covoiturer gratuitement en Île-de-France via l’application Karos. Et ils le peuvent encore…
5 juillet 2016 / Entreprises et Marchés
IDF : Karos, l'appli de covoiturage qui intègre les transports en commun
Spécialisée dans le covoiturage courte distance, Karos devient une appli mobile multimodale afin d'intégrer les transports publics en Île-de-France. L'objectif ? Proposer des trajets porte-à-porte qui combinent différents modes de déplacement.